Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elections muncipales 2008  Montauban, Ensemble, changeons vraiment Montauban
4 février 2008

Ensemble, changeons vraiment Montauban

Madame, Monsieur,

Chères et chers Montalbanais

" A Montauban, il faut que ça change !"

Vente du patrimoine municipal, privatisation du stationnement et des Transports Montalbanais, aménagement de zones d'habitat ne correspondant pas aux besoins de notre ville, désertification du centre ville, ville livrée aux promoteurs, quartiers à l'abandon, dépenses somptuaires, création d'un golf au détriment d'autres équipements, déficit de la SEMAEM… les exemples sont multiples pour démontrer, si nécessaire, les erreurs de gestion de l'équipe sortante.

Au-delà des images virtuelles qui montrent les réalisations futures, il y a la brutalité des décisions, le manque d'écoute et de concertation qui sont devenus la marque de fabrique de cette municipalité.

Ça suffit !
Les Montalbanais méritent mieux.

En mars prochain, le nouveau Maire et la nouvelle équipe municipale devront gérer différemment Montauban et d'autres comportements devront être adoptés.

L'écoute, le respect, le rassemblement devront guider l'action de vos futurs élus.

C'est pourquoi, les socialistes rassemblés m'ont demandé d'être candidat aux élections municipales de mars 2008.

J'ai accepté de m'engager pour Montauban.

En ne me présentant pas à l'élection des députés en juin dernier, j'ai fait le choix du non-cumul des mandats de Maire et de Député, j'ai fait le choix de la liberté face à des directives venues d'ailleurs.

Mon engagement sera donc plein et entier pour Montauban. Je serai le Maire de tous les Montalbanais. Et non d'un clan.

52 ans, c'est mon âge, c'est aussi l'âge d'une passion pour la ville qui m'a vu naître.Depuis 52 ans, je suis fier d'être montalbanais, heureux d'y avoir grandi et d'y vivre avec ma famille.Cette passion et cette fierté me rendent encore plus exigeant quand je regarde l'avenir.

Vous connaissez mes convictions, elles sont anciennes et profondes. Les valeurs de justice, de solidarité, de responsabilité, de laïcité et de liberté sont pour moi essentielles.Vous connaissez ma façon d'agir, basée sur l'écoute et la proximité, et ma volonté farouche de regarder les problèmes tels qu'ils sont, et tels qu'ils sont vécus.

Mon ambition est de placer les Montalbanais au coeur de l'action municipale, de vous redonner confiance dans l'avenir.

Notre action sera tout orientée pour faire de Montauban :

Une ville qui avance : pour garder ses jeunes, qui crée des emplois car l'avenir de nos enfants doit être notre priorité.

Une ville dynamique et tonique : où la vie économique, associative, culturelle et sportive est riche et attractive.

Une ville équilibrée : où la croissance de son urbanisme est raisonnée, et dont l'ambition n'est certainement pas d'être une cité dortoir de la métropole régionale, comme on veut nous y amener aujourd'hui.

Une ville harmonieuse et solidaire : où nous renforcerons le lien social, où l'éducation, le logement, les familles, les personnes seules, les personnes âgées et les personnes handicapées seront au coeur de notre action.

Une ville durable : où l'excellence environnementale aura toute sa place, car il ne faut jamais oublier qu'une ville se construit et s'aménage pour les générations futures, pour nos enfants.

Une ville conviviale : où il fait bon vivre, dans des quartiers forts, animés et bien équipés, où l'action municipale répond aux besoins des habitants.

Une ville citoyenne : où l'action est toujours précédée de l'écoute, du dialogue et de la concertation nécessaire, où la démocratie de proximité est une réalité quotidienne.

Dans la période qui s'ouvre, je souhaite un débat démocratique, sain, serein, digne et respectueux.

La confrontation des idées et des projets ne me fait pas peur. Ce débat devra avoir lieu.

Mais, je m'attends aux attaques, aux coups bas, aux plus abjectes calomnies, à des rumeurs malsaines, parce que tout cela, nous l'avons déjà trop vécu dans le passé.

L'avenir de Montauban et le bien être des Montalbanais doivent être notre unique but.

Dans les semaines qui viennent, j'irai à votre rencontre, avec mon équipe, pour vous écouter et dialoguer, pour comprendre vos problèmes et recueillir vos avis et vos attentes.

Sachez déjà que j'ai rassemblé au-delà des formations politiques qui me soutiennent, tous les talents, toutes les énergies, toutes les richesses de Montauban dans toutes leurs différences. L'équipe qui m'entourera sera rajeunie, renouvelée et diverse.

Montauban le mérite.
Notre ville est trop souvent qualifiée de "belle endormie" ; réveillons là !

Claude Mouchard

Publicité
Publicité
Commentaires
elections muncipales 2008 Montauban, Ensemble, changeons vraiment Montauban
Publicité
Publicité